Rallye Historique du Loir-et-Cher

 

Cette année, retour sur une commune qui a déjà accueilli le rallye en 2015. Cette huitième édition du rallye Historique du Loir-et-Cher se déroulera les 21 & 22 Septembre 2019 et sera localisée sur la commune d’Orchaise (41).

 

Comme les années précédentes, le rallye compte pour le Trophée Classic Centre Ouest 2019, organisé sur 2 jours sans nuit et régularité (règlement ci-dessous).

 

L'épreuve n'étant pas au format FFSA, il n'y a pas besoin de licence ou de titre de participation pour s'engager à l'épreuve, mais ne soyez pas inquiet, l'organisation respectera bien les Règles Techniques de Sécurité des rallyes sur routes ouvertes édictées par la F.F.S.A. et sera déposée en préfecture pour une demande d'autorisation. L'assurance souscrite sera la même que pour les dernières éditions.

 

Les voitures doivent être en règle avec la législation en vigueur dans notre pays, états, équipement, carte grise et assurance.

Il est ouvert à toutes les voitures produites avant le 1er janvier 1999 ou voitures de prestiges (avec accord de l’organisation) sous deux catégories :

 

Catégorie 1 : voitures dont la date de 1ère immatriculation se situe au plus tard le 31 décembre 1987 (date portée sur le certificat d’immatriculation).

Catégorie 2 : voitures dont la date de 1ère immatriculation se situe à partir du 1er janvier 1988 (date portée sur le certificat d’immatriculation), sous réserve de validation par l’organisateur avec priorité aux véhicules les plus anciens et/ou les plus remarquables.

 

Le nombre de véhicules engagés est fixé à 60 maximum.

 

Il y aura un classement par catégorie (Expert, GT & Loisir). De même, un coefficient tenant compte de l'année de fabrication du véhicule favorise les voitures anciennes sur les plus récentes.

La catégorie "Expert" est réservée aux puristes et verra dans son road-book : du fléché métré, du fléché non-métré, du fléché allemand, du cartographique ainsi que quelques surprises.

La catégorie "GT" aura les mêmes difficultés, mais agrémentées d'indications/explications pour se retrouver plus facilement en cas de "jardinage" dans le fléché allemand et de cartographiques plus simples.

La catégorie "Loisir" (découverte) n'aura que du fléché métré, fléché non-métré avec du cartographique très simple.

 

Le programme :

      samedi 21 : - vérifications administratives et techniques de 10h00 à 12h00

                        - déjeuner de 12h00 à 13h30

                        - Etape 1, sections 1 & 2 (+/-200 km) de 13h30 à 20h30

                        - Dîner

  dimanche 22 : - Etape 2, section 1 (+/-120 km) de 8h30 à 12h30

                        - Déjeuner avec remise des prix

 

Vous trouverez les hébergements partenaires dans le règlement du rallye.

PHOTOS:

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel