Rechercher
  • ecurie41

FORTUNES DIVERSES AU RALLYE HISTORIQUE DU POITOU


4 équipages de l'Ecurie 41 participaient au Rallye Historique du Poitou le week-end dernier:

Damien Bonnamy & Harold Yvon sur R5 GT turbo

Xavier Cousin & Alex Genet sur Alfa-Romeo Giulia

Stéphan Paumier & David Menu sur Alfa-Romeo Alfetta

Philippe & Béatrice Thalgott sur Golf I GTI

....sans oublier leur fils Maxence sur BMW 840i copiloté par Valentin Jolivet

L'enjeu était de taille puisque Xavier et Alex jouaient la victoire au Trophée Bardahl. Ils étaient 2e derrière les organisateurs de l'épreuve qui n'allaient pas marquer de points. Ils tenaient donc la corde.

Une quinzaine de kilomètres suffirent pour tuer tout espoir, le joint de culasse de la Giulia rendant l'âme. Encore plus en catégorie historique, la panne mécanique fait partie de la course automobile....C'est au volant d'une "moderne" que les deux compères terminèrent l'épreuve.

Week-end difficile aussi pour Philippe & Béatrice et Damien & Harold qui perdent toute chance de bien figurer avec des erreurs de navigation dans les zones de régularité. Ils terminent respectivement 36e et 26e.

Résultat beaucoup plus probant pour Stéphan & David qui placent leur Alfetta à la 8e place, grâce en l'occurence à de bonnes régularités.

Quant à Maxence et Valentin, ils confirment leur excellent résultat au Rallye historique du Loir&Cher en terminant de nouveau à la 2e place, démontrant ainsi leur performance quel que soit le terrain.

Au regard du classement final, les adversaires directs de Xavier & Alex ont aussi rencontrés des difficultés et c'est finalement Xavier Denis sur Ford Anglia, organisateur de l'épreuve du week-end, qui à sa grande surprise conserve la tête et remporte le Trophée Bardahl Classic côté Pilotes. Xavier & Alex décrochent finalement la 3e place Pilotes et Copilotes, mais gardent quelques regrets car leur performance en "moderne" était très bonne et le trophée était à leur portée.

Prochaine épreuve, ce week-end avec le 7e rallye cartographique du Layon pour 3 voitures de l'Ecurie 41 avec Damien Bonnamy (205 Rallye), Harold Yvon (R5 GT turbo) et Xavier Cousin (Porsche 911).


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel