Rechercher
  • ecurie41

Retour sur le Rallye des 1000 sources


Ce n'est pas 4 mais 5 équipages de l'Ecurie 41 qui ont pris part à cette 3e épreuve du Trophée Bardahl. En effet Axel Thalgott & Lucy Sauvard étaient aussi engagés sur leur Austin Mini 1000.

50 concurrents s'élancèrent samedi en début d'après-midi de minute en minute de Sauviat/Vige (87) pour 185kms sous un soleil omniprésent. Après 2 épreuves de régularité, de la cartographie et des fléchés divers, les concurrents reviennent en fin journée pour un repos bien mérité.

Julien & Sandra Gauthier sur la 309 GTI pointent 31e avec quelques difficultés dans la cartographie au 1/100 000e. Philippe & Béatrice Thalgott sont eux 28e sur leur Golf GTI après une régularité faite "à vue" faute de démarrage des instruments de bord! Damien Bonnamy & Harold Yvon sont 21e après des régularités moyennes et des CP manquants. Xavier Cousin & Alex Genet, qui ont finalement pris le départ malgré une voiture bien trop basse pour ce type d'épreuve, sont 13e sur l'Alfa-Romeo Giulia après avoir pointé avec 34 minutes de retard à cause d'une boucle de 15km pour aller chercher de l'essence (eh oui! ils découvrent la voiture!).

Pour Axel & Lucy, une navigation parfaite et une excellente maîtrise des régularités les positionnent à la 1ere place provisoire!

C'est à 8h00 que tous (sauf une Golf Cabrio partie en fumée 😢) repartent pour une boucle de 130 kms avec au menu les mêmes réjouissances que la veille. Julien & Sandra conservent leur 31e place mais sont ravis de leur week-end et des routes limousines.

Philippe & Béatrice gagnent 2 places et terminent 26e. Bonne matinée pour Damien & Harold qui malgré un CP remontent à 15e place. Un sans faute de Xavier & Alex leur permet de prendre la 6e place après avoir "limé" la route à bien des endroits! Quant à Axel & Lucy sur la Mini 1000, ils continuent à augmenter leur avance et remportent brillamment cette 11e édition du Rallye des 1000 Sources. Bravo à eux et à l'Ecurie 41!


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel