Rechercher
  • ecurie41

Cap au Nord


Photo Stéphane YVRAY (FaceBook)

C'est au Nord qu'il fallait chercher nos pilotes ce week-end, dans le Calvados pour les Montagnards et dans la Sarthe pour les amateurs de rallye (Moderne et VHRS). Commençons par la course de côte d'ORBEC, petit village du Calvados ou les BAUD père et fils se sont rendus. Bien leur en a pris puisque Michel monte sur la troisième marche du podium final avec sa DALLARA F300 et il devance Maxime de peu puisque ce dernier est cinquième au classement général avec la NORMA. Nous leur souhaitons de bientôt pouvoir monter ensemble sur un podium, patience !

Photo Stéphane YVRAY (FaceBook)

Pour la Sarthe, c'est à Bonnétable qu'il fallait se trouver à l'occasion du 51ème rallye régional de Mans, et de ses doublures VHC et VHRS. Si aucun membre n'était engagé en VHC, l'écurie était représentée dans les 2 autres épreuves. Esseulés en moderne, Frédéric JACQUOT/Marc BARRY (Saxo VTS, FN2) n'ont pas réussi à trouver le bon rythme durant le rallye et même si les derniers temps étaient meilleurs, ils ne correspondaient pas aux qualités de notre équipage. Fred et Marc reconnaissaient avoir du mal avec des notes trop sécurisées, ils terminent tout de même 2ème de classe ce qui n'est pas si mal que ça. Photo Ludovic SIC (FaceBook)

En VHRS par contre, il y avait foule : Dominique et Martine PERRIAT (Volvo 122S) finissent 2ème du général et 2ème de la catégorie Intermédiaire, ils sont une valeur sûre sur cette épreuve et ne ratent la victoire que pour 7 secondes et 4 dixième. Jean-Jacques BOSSAY et Franck DUQUESNE (Opel Manta GTE) remportent la victoire en moyenne haute, mais il leur est impossible de faire mieux que 10ème au général, c'est vrai que cette moyenne est plus "sportive" sur la route mais ne permets plus de gagner au vue des plateaux.

Denis GANNAY et Romane BOUDIER (Triumph Herald) sont 14ème de la moyenne intermédiaire ce qui est un bon résultat au vu de l'expérience de l'équipage. Juste derrière au général, on retrouve David CHAUVET et François BOUTROT (BMW 2002 TI), ils sont 4ème de la moyenne haute. Encore juste derrière au général, Patrick et Arnaud PETAS (Alpine A310 V6) sont 5ème de la moyenne haute, mais avec eux qui étaient venus pour comprendre leur modeste performance à la Vallée du Cher, ils repartent du Mans avec plus de questions que de réponses.

Dernier équipage classé, Jean-Christian GUENIN et Véronique CHERKI (Alpine A310 V6) ont passé une bonne journée, et comme d'habitude, le sourire n'a jamais disparu de leurs visages. Frédéric EVIN et Francis Le BRIS (MG Boradster) ont été contraint à l'abandon.

Photos Jean-Christian GUENIN (FaceBook)


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel