Rechercher
  • ecurie41

Montagne, Rallye et Circuit


Commençons par l’épreuve à laquelle nos membres étaient les plus nombreux, à savoir la 1ère course de côte régionale de la Vallée du Loir à Mazangé.

Succédant à celle de St-Arnoult, cette épreuve renouait avec le passé car il existait déjà une épreuve dans les années 80/90 abandonnée depuis, toutefois le parcours actuel n’est pas le même que celui utilisé auparavant.

Hervé BARBOUX (Peugeot 207 THP, A 4) se classe 27ème du général, 4ème de groupe et surtout second de classe avec des temps très groupés qui prouvent bien qu’Hervé à énormément appris de sa participation à la course de Côte du Mont Dore cette été. A noter que pour l’occasion, il partageait le volant de sa voiture avec son frère, Régis, qui renouait lui aussi son passé après près de 15 années sans courir.

Maxime BAUD (Norma M20B, CN 2) réalise une magnifique performance avec la 3ème place scratch, assortie des secondes places de groupe et classe. Après un premier résultat probant à Fréteval pour sa première course de côte, on savait déjà que Maxime marchait sur les traces de son père et si une première victoire scratch devra attendre encore un peu, cette troisième marche de podium a une belle saveur au vue des 2 autres concurrents qui le complète. A surveiller de près.

Dennis GILLET (BMW M3, FN 4) réalise lui aussi une belle performance mais nous vous laissons la découvrir sous sa prose.

« Je retrouvai à Mazangé mon "meilleur ennemi" JC BRAZEY, toujours au volant de son excellente M3 3,2l qui m'avait déjà battu 3 fois cette année.

Ps trop décidé à lâcher le morceau, je faisais le meilleur temps du gr N aux essais. Mais JCB réalisait la meilleure perf du groupe à la première montée de course.

Un peu sous pression, il sortait à grande vitesse dans la 2ème manche, au cours de laquelle j'améliorais, mais pas assez.

A la troisième montée, j'ai bien conduit et je passais devant mon concurrent pour 21/100 de seconde. Faible écart mais suffisant pour emporter le groupe N/FN.

Course sympa alternant le technique au départ et (très) rapide sur toute la fin du parcours. Très bon accueil des habitants et des élus. »

Sylvain et Daniel MAHIER (Clio Ragnotti, FN 3) participaient à leur 3ème du championnat de France des rallyes en Savoie à l’occasion du rallye du Mont Blanc. Suite au tragique accident dont vu victime un équipe local, l’ambiance de cette épreuve est vite devenue pesante pour tous, et ce n’est que sur l’insistance de la famille et amis de cet équipage que les bolides ont continué leur course. Sur un terrain très différent de celui sur lequel ils évoluent habituellement Sylvain et Daniel se défendaient plus que bien en étant 3ème de classe et surtout au contact immédiat des 2 équipages que les précédaient. Malheureusement, ils connaissaient une alerte mécanique dans la 8ème spéciale et à l’arrivée de cette ES la Clio a vu son moteur se couper et il a été impossible de le redémarrer. Souhaitons que la réparation puisse se faire dans la semaine pour être au départ des Jardins de Sologne, samedi à St-Julien-sur-Cher.

Nicolas FOULON et Stéphanie MARTIN (Peugeot 207 RC, R3) étaient eux en Vendée pour le rallye des Côtes de Lumière. Ils réalisent l’objectif en rejoignant l’arrivée pour engranger des points (classement non communiqué).

Pour finir, Olivier ARNOUD (ROUYER Martini Renault) était à Nogaro pour la 4ème étape de l’ « Historic Tour ». Il connait quelques soucis dans la première course mais se rattrape bien pour la seconde.


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel