Rechercher
  • ecurie41

Rallye de la Truffe et Foie Gras


Après les rillettes de Tours (rallye de Vernou) et les rillettes du Mans (rallye de Bessé-sur-Braye), 2 équipages ont choisi un menu plus gastronomique en se rendant à Thiviers (Dordogne) pour participer au rallye national de la Truffe et Foie Gras. Il faut dire qu’avec son coefficient 4, cette épreuve peut rapporter de gros points à ceux qui visent la qualification à la finale de la Coupe de France.

Il s’agit d’une belle épreuve avec des spéciales sinueuses, techniques et rapides à certains endroits.

Le plateau était d’une très belle qualité, même si avec seulement 74 engagés, l’organisation était un peu déçue.

Sylvain et Daniel MAHIER (Clio Ragnotti, FN 3) avaient choisi les pneus slicks pour les 2 premières boucles malgré la météo capricieuse, c’était le bon choix !

En dehors de la première spéciale, ils ont dominé les débats dans la classe et s’offrent même la troisième marche du podium du groupe, en étant 13ème au général.

Place maintenant au Cœur de France qui sera suivi du Mont-Blanc puis des Jardins de Sologne, avant la finale pour clôturer cette nouvelle belle saison.

Avec eux aussi la finale de la coupe de France en objectif, Nicolas FOULON et Frédéric EVIN (Peugeot 207 RC, R 3) avaient le déplacement en Dordogne avant de s’octroyer une petite pause le week-end prochain. Sans connaitre trop de souci, ils se classent 30ème au général, 9ème de groupe et 5ème de classe, encore des points qui tombent dans leur escarcelle.


2 vues

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel