Rechercher
  • ecurie41

Rallye Historique du Mans


Ce week-end avait lieu le 11ème rallye Historique du Mans, organisé par l'Ecurie le Mans dans la région de Conéré. Parmi les 35 équipages inscrits en régularité, 2 équipages représentaient l'écurie 41. On ne les arrête plus, à peine rentré de Bordeaux, Jean-Jacques et Franck amenaient leur Opel Manta GTE sur la ligne de départ mancelle, ils étaient accompagnés de Philippe et Christine DOUCET dans leur magnifique TVR 3000 M, autres grands animateurs émérites de ce genre d'épreuve. A noter la présence de Romain THIAUX, accompagné de sa cousine Julie CHAUDET, sa cousine et surtout grande spécialiste de la navigation, mais ils avaient tout de même choisis l'option "ballade".

La première étape sera un peu compliquée pour nos deux équipages avec la 7ème place pour Philippe et Christine avec un CP manqué et 115 secondes de pénalité en régularité, et la 19ème pour Jean-Jacques et Franck avec 4 CP manqués et 243 secondes de pénalité en régularité. Pour Philippe et Christine, les pénalités en régul sont surtout en début de zone, faibles mais régulières, et ensuite il se callent et finissent à "0", Jean-Jacques et Franck ont surtout connu un gros "BUG" au 3ème contrôle de la seconde zone avec 180 secondes d'un coup. La seconde sera mieux réussie avec la 3ème place pour la TVR et la 11ème pour l'Opel. Jean-Jacques et Franck réalisent un sans-faute coté CP, mais avec encore un BUG à 459 secondes, cela explique les 696 de l'étape. Avec de nouveaux un CP manqué mais seulement 302 secondes de pénalité, Philippe et Christine réalisent une belle remontée.

Au final, et avec le jeu du coefficient de l'âge de la voiture, Philippe et Christine buttent au pied du podium (4ème) et Jean-Jacques et Franck se hissent à la 12ème place. Pas de classement en "balade", mais Romain a avoué ne pas être fait pour ça, que faut-il en déduire ?


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel