11e édition des Routes du Vexin: 2 top 10 pour l'Ecurie 41!

June 4, 2019

Ce rallye, considéré comme une référence en VHR, attire chaque année des équipages de toutes régions, y compris de nombreux équipages belges. L'écurie Guépard, organisatrice de l'épreuve, avait convié le 25 mai dernier à Estrées-St-Denis près de Compiègne (60) les 74 véhicules inscrits.

Deux équipages de l'Ecurie 41 en étaient: les multi-récidivistes Philippe & Christine DOUCET sur leur célèbre TVR 3000M et Xavier COUSIN & Alex GENET qui revenaient en 2e année mais cette fois sur l'Alfa-Romeo Giulia.

La 1ère étape découpée en 4 sections voyait nos équipages accumuler des erreurs de CP. 5 CP de trop et 5 CP manqués pour Xavier/Alex qui se retrouvent 15e avant la nuit. 4 CP de trop et 4 manqués pour Philippe/Christine mais 2mn et 5mn de retard respectivement à la 2e et 3e sections les positionnent à la 14e place.

La 2e étape, de nuit, agrémentée d'une grande zone de régularité (ZR) n'allait pas bouleverser le classement des équipes de l'Ecurie 41, malgré un CP manqué pour chacun. 1 place gagnée pour la TVR, 13e, et 15e pour la Giulia.

La 3e étape du dimanche comportait 3 sections où plusieurs concurrents allaient rencontrer des problèmes et permettre à nos équipages de remonter. 2 CP manqués, 5mn et 13mn de retard respectivement à la 2e et 3e sections pour Philippe &Christine DOUCET qui terminent finalement 10e. 1 CP en trop et 1 manqué mais seulement 7mn de retard à la 1ère section permettent à Xavier COUSIN & Alex GENET de remonter 8e.

Bravo à nos 2 équipages pour ce TOP 10 dans cette 11e édition des Routes du Vexin,jugée comme étant la plus difficile par les habitués de l'épreuve.

 

 

,

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags