RALLYE HISTORIQUE DU LOIR ET CHER: LE SOURIRE FAIT LA PROMOTION DU SPORT AUTO


Le constat est clair : l’automobile historique se porte bien.

Les participants du superbe rallye de navigation organisé par Damien Bonnamy ont clairement exprimé les raisons de leur satisfaction: 1 une bonne ambiance, 2 la qualité du road-book, 3 des routes agréables, 4 des assiettes succulentes…

Avec cette manifestation, le sport-auto tend aussi la main à une nouveau type de concurrents : les collectionneurs sportifs qui cherchent à pouvoir piloter leur passion librement, en sécurité, avec un chronométrage de régularité adapté.

En discutant avec les équipages de l’historique, j’ai pu valider qu’un bon nombre d’entre eux pouvaient aussi être intéressés par la catégorie VHRS de Courses de Côte et Rallyes FFSA.

La richesse de l’ECURIE 41, c’est l’auto-diversité !

Le savoir-faire de l’Ecurie 41 va de la simple ballade cartographique de dégommage au rallye FFSA national moderne, historique, énergies nouvelles, de vitesse et de régularité sportive, en passant par la course de côte et la navigation en « expert », et bientôt sans doute des épreuves de e-sport.

Si nous accueillons donc des voitures très différentes (de la monoplace F3 au combi VW!), nous accueillons aussi des hommes et des femmes aux motivations multiples, des générations différentes et des activités socio-professionnelles variées. C’est une fantastique richesse.

La confiance des responsables politiques locaux.

Cette expérience, acquise grâce à l’action menée depuis plusieurs années, met l’Ecurie 41 en position de se voir confier par la Mairie de Blois, le Département du Loir et Cher et l’Association Valve qui a en charge le fameux « Bouchon », l’organisation de la 1ére Montée Historique de Blois, le jour du « Bouchon », le week end des 27 et 28 avril 2019.

C’est une excellente opportunité pour l’Ecurie 41 de faire connaître ses manifestations et d’expliquer que toutes ses épreuves sont ouvertes à ces collectionneurs qui aiment rouler avec leur passion.

Notre sourire pour remplir les plateaux aux départs...

Pour accueillir des participants aussi variés, le meilleur atout c’est la qualité de nos organisations et une convivialité souriante. Dans cet esprit, je vais lancer au niveau du comité directeur, un projet de rédaction d’une Charte « Qualité – Convivialité » qui devra préciser les bonnes pratiques pour l’organisation et lors du déroulement de nos manifestations.

Le sourire de Michel Baud opérant sur les parcs concurrents m’a renforcé dans cette idée...

Olivier Arnould

Pdt

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel