6 équipages de l'Ecurie 41 au 12ème Rallye des Mille Sources...

July 3, 2018

La 3e manche du Trophée Classic Centre-Ouest (TCCO) 2018, dont la 5e épreuve est notre Rallye Historique du Loir-et-Cher, s'est déroulée le week-end du 23-24 juin à Sauviat/Vige près de Limoges. Il s'agissait de la 12e Rallye des Mille Sources où 39 concurrents étaient inscrits dont 6 équipages de l'Ecurie 41(!) avec :

- Harold YVON piloté par Anne ROUSSELIERE sur Clio Williams. Tout premier rallye VHR pour Anne!

- Axel THALGOTT & Lucy SAUVARD sur la Mini 1000, vainqueurs l'an dernier

- Philippe & Béatrice THALGOTT sur la Golf GTI

- Julien & Sandra GAUTHIER sur la 309 GTI

- Stephan PAUMIER & David MENU sur l'Alfetta 2l

- Xavier COUSIN & Alex GENET sur la Giulia

Pour cette édition, l'Ecurie Mauve Historique avait concocté quelques nouveautés de navigation qui ont permis à bon nombre de concurrents de "jardiner" et de pointer en retard car le rythme restait néanmoins soutenu.

A l'issue du samedi, 3 concurrents avaient rendu les armes n'ayant pas réussi à déchiffrer le parcours. Sur les 36 rescapés, la Clio pointait à la 34e place avec de sérieux problèmes dans la ZR (Zone de Régularité), normal pour une première. La Mini était 21e avec du retard et des CP manquants, La 309 GTI 17e et la Golf GTI 13e. 5 concurrents groupés en quelques points s'étaient détachés en tête du rallye avec l'Alfetta à la 5e place et la Giulia en tête.

Le dimanche et quelques navigations inédites allaient générer quelques bouleversements. Nette amélioration en Régularité pour Anne & Harold qui terminent 32e. 16e place pour le Julien & Sandra qui jardinent un peu. Belle remontée de la 21e à la 12e place pour Axel & Lucy, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Les parents Thalgott, Philippe & Béatrice terminent eux 10e. Stephan & David avec tous les CP mais du retard terminent au pied du podium, mais 3e de la catégorie C1 !

Quant à Xavier & Alex qui carracolaient en tête jusqu'à 5kms de l'arrivée, une erreur de concentration allait leur coûter 380 pts! Ils terminent à 13 pts des premiers mais 1er en C1 et sont donc déclarés vainqueurs du 12e Rallye des Mille Sources. Cette victoire permet à Xavier de prendre provisoirement la tête du Trophée TCCO.

Bravo à tous les équipages de l'Ecurie 41 pour ce beau résultat d'ensemble.

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags