Thiaux-Godignon: un retour en grande forme aux Coteaux du Layon

April 25, 2018

Nous étions, l'équipe, Benjamin et moi au rallye des Coteaux du Layon pour une première course de la saison et le retour après une sortie l'an dernier au Lochois (copiloté par Stéphanie Martin pour l'occasion)

Le but était avant tout de retrouver nos marques, valider le bon remontage et finir la course, en vu d'être bien préparés pour le prochain Rallye qui sera celui à domicile à savoir la Vallée du Cher.

La première étape de 3 spéciales fut la moins glorieuse : beaucoup d'hésitations sur les freinages et passages en courbes, une radio défaillante ainsi qu'une rampe de phares mal réglée.

Nous finissons cette journée à la 3ème place de N2 à 10s du 1er et 2s du 2ème.

La deuxième journée c'est très bien passé, avec une remontée au classement sur chaque spéciale. Nous partons dans la dernière en 2ème place avec encore 2,5s à rattraper sur l'équipage de tête, et 6s sur le 3ème. Inutile de dire que rien est gagné mais rien n'est encore perdu. À l'arrivée de cette ultime chrono, nous apprenons l'abandon du leader sur casse cardan. Ne l'ayant pas vu au bord de route, nous avons continué notre course et gardé notre concentration jusqu'à l'arrivée. Notre poursuivant gagne le temps de classe mais seulement de 0.2s, ce qui ne lui suffira pas, nous remportons la victoire de classe sur ce rallye, 2ème de groupe et 32 au général.

Nous sommes très satisfaits pour ce qui devait une course "test", car les objectifs sont plus que dépassés et ce qui récompense un hiver de travail acharné.

Rendez vous maintenant à la Vallée du Cher; avant cela il faudra passer quelques heures pour les dernières mises au point et la nouvelle déco...

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags