Rallye moderne : Vienne et Glane


Photo : Kévin Photographie

Ce week-end se déroulait le 14ème rallye régional du Vienne et Glane, au nord de Limoges. 3 équipages de l'écurie y participaient. Voici tout d'abord ce que Romain THIAUX associé à Benjamin GODIGNON (106 S16, FN-2) nous en raconte.

"Bonjour Loïc, voici le résumé du Vienne et Glane : Avec 9 engagés en N2 nous partons avec l’objectif de finir 2 ou 3eme de ce rallye. Inutile de ce mentir, la famille Rougier semble intouchable, de plus en étant à domicile ce weekend.Nous espérons donc trouver quelques autres concurrents pour jouer dans la même cours et viser un podium de classe.Pour la première boucle, partant parmi les premiers N2 ; pas facile d’avoir les chronos de la concurrence pour le départ de l’ES2. Et pourtant, la surprise tombe en rentrant au parc : En tête avec 6.9s d’avance sur le favoris après deux ES.Au reclassement pour la 2nd section, nous partons avec la 16ème position scratch, avec juste devant il y a une 911 GT3 (BARRET.C) et un Clio F2000/14 (LEJEUNE.J-P). Juste derrière, une Saxo Kit Car (MAZEAU J-L) et une 318 Compact F2000/14 (LAUSSEL.D)… Nous nous sommes sentis légèrement perdu JMalheureusement dans la 3, les vieux démons de la 106 réapparaissent : une coupure moteur nous fait perdre la tête pour 0.8s au générale.Dans la 4, et la 5, les mots d’ordre sont : « attaque maîtrisé ». Nous signons les meilleurs chronos de classe, pour être à respectivement 0.3s derrière puis 0.5s devant.Pour une demi seconde d’avance, nous pouvons considérer que le rallye ce joue sur une seule spéciale. L’envie d’en découdre et de bien faire envahis les deux équipages, mais une fois de plus la 106 décide de ne pas jouer le jeu, nous sommes encore en roue libre pendant de longues secondes, la victoire s’envole définitivement.Cette panne alternative commence vraiment à être agaçante, d’autant plus qu’à chaque passage au garage, la voiture fonctionne très bien.Nous terminons 23e scratch 5e de groupe et 2e de classe.Je garde tout de même du positif de cette course : en augmentant les notes, j’ai pu être plus rapide tout en se rapprochant du potentiel maxi de l’auto. Les résultats ne se sont pas fait attendre. Nous vous donnons rendez-vous maintenant mi-novembre pour le rallye de l’Indre, qui sera surement le dernier de la saison."


Photo : Bruno023photos (Facebook) De même pour Jean-Claude PELERIN et Kévin PAPUCHON (205 rallye, F2000-12). "Retour du rallye vienne et glane qui s'est super bien passé pour mon chef et moi la petite blanche et bleu à super bien marcher et les temps le prouve vu que l amélioration des temps était très proche à chaque tour se qui prouve qu'on a rouler à fond tout le long mais sa a pas suffit pas grave on fini 2ème de classe et 51ème au général merci à mon chef Jean-claude Pelerin ta était au top comme à chaque fois" Egalement de la partie, Frédéric MASSE (clio 16S, FN-3) doit abandonner sur problème mécanique dès la première spéciale. Quand ça ne veut pas !


Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel