Rallye des Vins de Vouvray


Avec 12 voitures emmenant au moins 1 de nos membres, c'est une grosse délégation qui nous représentait sur ce 5ème rallye National des Vins de Vouvray, à Vernou sur Brenne (37). Nous sommes très heureux de voir Frédéric PERRIAT (avec Géraldine ROBE, Clio RS, R3) et Nicolas FOULON/Frédéric EVIN (207 RC, R3) réaliser le doublé dans leur classe, assorti des 4 et 5ème de place de groupe, 13 et 14ème du génaral. Encore en rééducation, Frédéric a retrouvé le sourire du vainqueur de classe, une bonne chose après une sortie et de quoi se donner du baume au coeur, à suivre. Eux aussi peuvent avoir le sourire, Nicolas et Frédéric ont magnifiquement roulé sur cette épreuve, encore un cran au dessus de ce qu'ils nous ont habitué à voir. Bravo à eux, on en redemande.

De retour à la compétition cette saison, après plusieurs année de coupure, les débuts avaient été compliqués pour Florian MORTIER à Chinon (avec son père BERNARD en copilote) avec des problèmes moteurs. Même s'il reste encore quelques réglages à faire, la Clio Ragnotti (F2000 14) rallie l'arrivée en 16ème position, mais avec la deuxième place de classe et la troisième de groupe. Un très belle performance pour Florian, copiloté par Christopher BRIGAND pour l'occasion.

Pas de quartier en N2, le podium est exclusivement Ecurie 41, Frédéric JACQUOT/Marc BARRY (Saxo VTS) devant Jérémy CHARPENTIER/Kévin RIBAY (Saxo VTS) et Dominique PERRIAT/Laurent DHUY (Honda Civic VTI). Malgré un souci de boite de vitesse et une ligne d'échappement baladeuse, Fred et Marc ont dominé leurs petits camarades, ils finissent même 4ème de groupe, de quoi assurer de gros points aux classements de l'ASA et de la Ligue. Un peu plus loin Jérémy et Kévin ont longtemps bataillé avec Dominique et Laurent, mais ces derniers baissent progressivement le rythme au fil de la journée (ils sont un peu plus vieux, il est vrai :-) ) et laissent filer les jeunes vers une belle deuxième place de classe (6ème de groupe). Il faut quand même dire que ces deux petits jeunes ont eux bien fait progresser leurs temps durant la journée.

Un peu plus loi, on retrouve Adrien DENIAU/Aurélien BRETON (Saxo VTS, FA6), ils sont classés 39ème au général, 10ème de groupe et 4ème de classe après une solide course menée tambour battant.


Du côté des moins chanceux, on retrouve Raphaël RENARD avec sa Mitsubishi Lancer Evo 9 (R4), après ses déboires de début de saison ou il n'a même pas pu prendre le départ des rallyes, il connait une alerte durant le prologue et ne peut le terminer qu'après avoir réparé en spéciale. Là, il rendra le carnet de bord à la fin de cette première spéciale, le fait d'avoir remplacé Olivier par Laurent BEAUGILLET n'a rien changé. Vincent ANICIC et Mélanie PELERIN (306 Maxi, F2000 14) abandonnent dans la dernière spéciale mais avaient déjà connu quelques alertes dans la journée. Souhaitons à Vincent et Mélanie de trouver la fiabilité pour cette magnifique voiture afin de connaitre des rallyes sans souci.

Anthony et Grégory CHANTEREAUX (309 GTI 16, F2000 14) sont eux aussi contraints à l'abandon au parc de regroupement sur problème mécanique, dommage car on ne se lasse pas d'admirer cette superbe voiture.

Benjamin GIDIGNON copilotait à nouveau Julien DOUCET (Clio F2000 14). Ils connaissent eux aussi des problèmes qui les contraignent à l'abandon, rompant ainsi une belle suite de rallye sans souci.

Jean-Claude PELERIN/Kévin PAPUCHON (205 rallye F2000 12) étrennaient un nouveau moteur plus performant, malheureusement c'est ce dernier qui les pousse à l'abandon avant la seconde spéciale. Rageant !




Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel