LOCHOIS, rallye pluvieux, rallye heureux ?

June 15, 2016

 

Avec 9 voitures emportant un équipage complet de nos membres, plus 4 membres en "francs-tireurs", le rallye régional du Lochois était un beau rendez-vous pour l'écurie.

Avant le départ, c'est sans surprise que nous avons appris le forfait de Franky MAIRE/Mégane GAGNEUX (AX Maxi, F2000-12) après les déboires vécus au rallye du Layon. Par contre nous pensions que Frédéric MASSE (Clio 16S, FN-3) avait résolu la panne électrique qui l'avait empêché de participer à la Vallée du Cher, in n'en était rien et il doit lui aussi renoncer au déplacement en Touraine du Sud.

Frédéric JACQUOT/Marc BARRY (Saxo VTS, FN-2) remportent une nouvelle belle victoire de classe et une fois débarrassé de Romain et Benjamin (voir plus loin) ils ont pu gérer sereinement et finissent avec presque 1mn et 30s d'avance sur le second. Ils sont 6 de groupe et 16ème au général.
Cyril GAUTIER ne pouvant rouler avec Stéphane PELERIN, il copilotait Loïc LIHOREAU (AX GTI, FN-1) et malgré une lutte acharnée durant toute la journée, et surtout après une grosse frayeur dans la première ES, ils ne parviennent pas à remonter sur le vainqueur de classe et son finalement second à 4 secondes de lui. Ils sont 9ème de groupe et 24ème au général.
Juste derrière, on trouve Nicolas FOULON (207 RC, R-3) copiloté pour l'occasion par Juline "Kinder" TAFFONNEAU. Cela faisait plaisir de voir Nicolas avec le sourire aux départs des spéciales, ils montent sur la 3ème marche du podium de classe avec la 7ème place de groupe en prime.
Jérémy CHARPENTIER/Kévin RIBAY (Saxo VTS, FN-2) sont également 3ème de classe ce qui est un magnifique résultat pour eux car ce n'est que le second rallye ensemble que cet équipage réalise. 
Stéphanie MARTIN connait enfin la joie de franchir la ligne d'arrivée, à côté de Tanguy PLOTON (Saxo VTS, F2000-13) ils mettent ainsi fin à une longue liste d'abandon. Ca y est, le chat noir est vaincu, mais diable, cela a été laborieux. 4ème de classe, 10ème de groupe et 39ème au général.
Juste derrière eux au général, Dominique PERRIAT/Laurent DHUY (Honda Civic, FN-2) sont 5ème de classe et 16ème de groupe. Là aussi grosse ambiance dans la voiture, mais sans nuire au résultat.

Adrien DENIAU/Aurelien BRETON (Saxo VTS, FA-6) montent eux aussi sur la 3ème marche du podium de classe avec la 7ème place du groupe.
Romain THIAUX/benjamin GODIGNON (106 S16, FN-2) finissent 6ème de classe, 17ème de groupe et 46ème au général. Mais ce classement ne reflète pas leur belle course anéantie par un passage prolongé dans un fossé (5 minutes), sans cela ils étaient au contact de Fred et Marc.
Didier LECLERC (Clio RS, FA-7) clos le classement en compagnie de Frédéric VILAIN mais ils sont tout de même deuxième de classe pour le premier rallye de la saison.

 

Du côté des moins chanceux, on retrouve Grégory et Anthony CHANTEREAUX (309 GTI 16S, F2000-14) qui sont contraint à l'abandon sur panne mécanique après la 2ème spéciale.
Alexis HOCHART et Elsa GAUTHIER (Lancer EVO 9, N-4) connaissent aussi des problèmes moteur et doivent abandonner après la seconde spéciale. C'est dommage pour le retour d'Elsa au côté d'Alexis, et le tout sans siège bébé à l'arrière.
Vincent ANICIC et Mélanie PELERIN (306 Maxi, F2000-14) doivent abandonner car le levier de vitesse s'est cassé au raz du plancher de la voiture, les empêchant même de mettre une vitesse à la main pour finir le rallye.

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags