Retour de Week-end 2/2

April 12, 2016

Photos : Aubin GAGNEUX

 

Et bien finalement c'est 15 voitures qui portaient tout, ou partie, les couleurs de notre écurie pour ce rallye Régional Autocourse, et encore on ne compte pas la "0".
 

Magnifique 3ème scratch, seconde de groupe R mais vainqueur de classe, Frédéric PERRIAT/Julie BESSONNET (Clio 4 RS, R-3) ont fait une belle course, cela allait trop vite devant et en plus il fallait surveiller le retour de Nicolas ROBINEAU que Frédéric réussi à maintenir derrière pour seulement 2 dixième de seconde. Belle prestation !.

 

Sylvain et Daniel MAHIER (208 VTI, R-2) ont récité leurs gammes et sans une touchette dans la 5ème spéciale, le week-end aurait été sans souci. Avec un peu de carrosserie à revoir, ils finissent 12ème, 4ème de groupe et vainqueur de classe. La routine, on vous dit.

 

Pour Frédéric JACQUOT et Marc BARRY (Saxo VTS, FN-2), il n'y avait pas d'adversaire à leur mesure sur cette épreuve. Cela ne les a pas empêché de bien rouler comme le prouve leur 22ème place, 7ème de groupe et bien sur vainqueur de classe.

 

Alexis HOCART et Damien SAGNES (Lancer EVO 9, FN-4) inauguraient leur nouvelle voiture. Il y a encore une belle marge de progression, logique après des années à conduire des tractions, mais l'apprentissage a été productif vu les derniers temps. A surveiller dans quelques courses. Ils se classent 27ème, 9ème de groupe et seconde de classe.

 

Juste derrière eux, on retrouve Nicolas FOULON/Frédéric EVIN (207 RC, R3) qui poursuivent cette saison comme les autres, se sachant bloqués en performance, ils jouent la régularité mais sans oublier la performance. 7ème de groupe et 3ème de classe.

 

De retour après la réparation de la voiture, Vincent ANICIC et Mélanie PELERIN (306 F2000-14) ne sont pas très loin avec la 30ème place, 6ème de groupe et la seconde place de la classe. Avec un bruit moteur toujours aussi sympathique, ils reprennent confiance.

 

Alors qu'ils pensaient être forfait à cause de l'AX qui n'était pas prête, Franky MAIRE et Mégane GAGNEUX (Saxo VTS, FA-2) pouvaient disposer d'une voiture de BRS Racing. Sans prendre trop de risques superflus dans ces condition, ils réalisent tout de fois une belle performance en étant sur les tallons du vainqueur de classe dans chaque spéciale. Ils finissent 42ème, 8ème de groupe et seconde de classe.

 

Jean-Claude PELERIN/Kévin PAPUCHON (205 Rallye, F2000-12) ne connaissent pas de soucis et prennent du plaisir à rouler. Ils se classent 48ème, 12ème de groupe et 4ème de classe.

 

Grégory et Anthony CHANTEREAUX (309 GTI 16S, F2000-14) se font également plaisir dans cette superbe voiture, ils finissent 54ème, 15ème de groupe et 6ème de classe. L'histoire ne dit pas si Grégory et Anthony sont restés chacun à leurs places, ou s'ils ont inversé de temps en temps.
 

 

Il en faut un, Adrien DENIAU et Aurélien BRETON (Saxo VTS, FA-6) clôturent le classement, mais encore fallait-il encore être là, les équipages que nous allons citer ensuite auraient préféré prendre la place d'Adrien et d'Adrien.
Rien à signaler, course régulière en se faisant plaisir, que demande de plus !

 

  

 

Nous inaugurons la liste des abandons avec Raphaël RENARD et Olivier FREMION (Lancer Evo 9, R-4) qui ne peuvent même pas passer les vérifications, le turbo de la voiture ayant rendu l'âme. (désolé, pas de photo disponibles).
Patrice et Sindy LAUNAY (Golf, F2000-14) ont connu une grosse frayeur, dans un enchaînement rapide et alors qu'il s'apprêtaient à passer la sixième vitesse, une rupture mécanique de la suspension arrière les envoyait en tonneaux avant de finir en glissade. Heureusement l'équipage est indemne seule la voiture aura besoin de soins.

 

Philippe PETITJEAN/Jean-Sébastien PLOTON (206 RC, N-3) glissaient dans un profond fossé dès le début de la première spéciale parcourue. pas trop de mal mais abandon assuré !

 

Jérémy CHARPENTIER/Kévin RIBAY (Saxo VTS, FN-2) connaissaient un problème mécanique avant de prendre le départ de la 4ème spéciale.

 

Et pour finir Tanguy PLOTOn et Stéphanie MARTIN (Saxo VTS, F2000-13) sont contraint à l'abandon au parc d'assistance, câble d'embrayage cassé.

 

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags