Finale de la Coupe de France des Rallyes, retour de SAMMER

October 19, 2015

Photo : Maxicorde (Aubin)

 

Avec 4 équipages aux couleurs de l’écurie sur les 9 représentant le Comité Régional Automobile du Centre, nous étions en force sur les routes du Pas-de-Calais. Et de la force, il en faudrait pour affronter les routes du Nord fréquentées en cette période par les équipages agricoles faisant l’ensilage et de sur-quoi, sous la pluie.  Pour arranger les choses, la première spéciale servant à déterminer l’ordre de départ de la première étape n’était pas comptabilisée pour le classement, donc en plus du choix crucial des pneus à utiliser : faut-il attaquer dès ce prologue pour avoir une bonne place dans la liste de départ de la première étape, au risque d’avoir un souci et donc de disparaître du classement avant même la première « vraie » spéciale, ou assurer cette spéciale et partir en fin de liste avec des routes plutôt salles. Car pour ce qui est des routes salles, tous les spectateurs peuvent en attester, il n’y avait pas que celles des spéciales qui l’étaient, toutes celles de la région étaient du même ordre et chacun a du laver sa voiture aujourd’hui J.

Pour ce bref mais compliqué exercice, Patrice et Sindy LAUNAY (VW Golf 3, F2000-14) se placent en 40ème position, 4ème de classe et groupe. Sylvain et Daniel MAHIER (Clio Rognotti, FN-3) sont un peu plus loin en 55ème place, 16ème de groupe et 6ème de classe. Nicolas FOULON & Frédéric EVIN (207 RC, R3) assurent la 106ème position, 23ème de groupe et 19ème de classe. Adrien DENIAU & Aurélien BRETON (Saxo VTS, FA-6) sont 136ème, 45ème de groupe et 11ème de Classe. Maintenant place aux choses sérieuses.

 

 Patrice et Sindy ont connu une finale compliquée avec des problèmes pour faire passer la puissance de la Golf au sol, encore n’avaient-ils pas de problème de choix de pneus grâce à leurs partenaires qui les avaient gâtés de ce côté-là. Ils réalisent un 13ème et un 14ème temps scratch mais perdent 20 secondes dans la 5ème spéciale, secondes qu’ils ne rattraperont jamais. Au final, ils sont nos meilleurs représentants et finissent avec une belle 19ème place scratch et surtout une excellente 2ème de groupe et Classe. Une belle réussite pour l’équipage ainsi que pour toute l’équipe.

  

 

Nicolas et Frédéric lutent pour rester sur la routes en essayant de regagner des places, ils y parviennent plutôt bien puisqu’ils remontent à la 62ème place du général, 12ème de groupe et la 6ème de classe. Une nouvelle expérience après la finale de La Rochelle et également une nouvelle décoration pour la voiture.

 

Adrien et Aurélien appliquent la même technique en prenant un maximum de plaisir malgré les conditions. Ils voient l’arrivée avec bonheur et terminent 93ème scratch, 28ème de groupe et 6ème de classe.

 

Sylvain et Daniel font le maximum pour reprendre la tête de la classe, mais en mal de pneus adaptés ils doivent chausser des pneus « mixtes » qui même retaillés n’ont pas les mêmes performances que les pneus dédiés à la pluie. Malgré tout ils remontent dans la hiérarchie jusqu’au moment ou Sylvain perd le contrôle de la voiture et ne peux l’empêcher de percuter un muret par l’arrière. Souhaitons à l’équipage de réparer la voiture pour le rallye de l’Indre.

 

 

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags