Rallye Historique du Poitou - Week-end victorieuX

October 6, 2015

Photo : MotorsPixels (Cindel & Sylvain), Aubin et Nicole TARDY

 

Après l’organisation du 4ème Rallye Historique du Loir-et-Cher les 26&27 septembre dernier, Damien BONNAMY et Loïc GAGNEUX n’ont rien trouvé de mieux que de prendre part, ce week-end, au 3ème Rallye Historique du Poitou, dernière manche du trophée BARDHALL. En tout c’est trois équipages de l’écurie qui prennent la route du bas Poitou en ce samedi matin, Stéphan PAUMIER & David MENU (Alfa Roméo ALFETTA 2L), Damien BONNAMY & Harold YVON (Renault 5 GT Turbo) et Xavier COUSIN & Loïc GAGNEUX (Porsche 911 Targa). Pour Xavier cette épreuve est cruciale car il est classé second au classement des pilotes du trophée et on peut se demander s’il a fait le bon choix pour défendre cette place, de prendre un co-pilote ayant peu roulé cette saison et pas encore complètement remis du week-end dernier. Pour Damien et Harold, la question du trophée ne se pose pas car ils n’ont plus d’espoirs, mais ils souhaitent oublier leur relative contre-performance de la dernière manche. Pour Stéphan et David, ce n’est également pas le trophée qui les motive, mais ils aimeraient rester sur l’élan du Loir-et-Cher pour progresser dans la hiérarchie des rallyes historiques.

 

Pour Damien et Harold, c’est mission accomplie, ils remportent l’épreuve en étant les seuls à réaliser une navigation parfaite avec un contrôle de passage manquant. Leurs points de pénalités sont dus aux erreurs en épreuves de régularité, toutes faites à « la table imposée », mais avec un road-book assez tourmenté, cela n’a pas été aussi simple que cela. Ils pointent également en retard à 3 contrôles horaires, mais seulement de 3, 1 et 4 minutes. Félicitation à Damien et Harold qui réagissent de la meilleure manière à leur relatif échec passé.

  

Finalement Xavier ne sera pas trop mécontent de son coéquipier sur ce rallye puisque qu’avec Loïc, ils finissent sur les talons de Damien et Harold avec une superbe seconde place : La 2ème place, en conducteur, du trophée BARDHALL semble donc acquise à Xavier. Ils ne concèdent qu’un seul C.P. compté manquant sur toute l’épreuve, et encore les ont-ils tous, mais seulement 2 ont été inversés ce qui provoque le décompte d’une erreur. Ils pointent également en retard 2 fois (20 et 2 minutes) mais réalisent de meilleures épreuves de régularité, à tel point que sans le C.P. manquant, les 2 équipages auraient eu le même nombre de point de pénalité.

 

Stéphan et David réalisent leur meilleur résultat sur une épreuve de ce type et se félicitent d’être 8ème avec seulement un C.P. manqué, 3 pointages en retard (20, 1 et 7 minutes). Par contre l’absence d’appareil de mesure de la distance (Trip-Master) les pénalise en régularité. C’est ce qui explique leur place qui ne reflète par leur réelle performance du week-end. Connaissant la pugnacité de Stéphan et David, ils vont progresser encore pour rejoindre leurs amis dans les premières places des classements.

 

Grace à nos trois concurrents, l’écurie a remporté aussi la coupe « Inter-Ecurie » sur ce rallye.

 

Rallye Historique du Loir-et-Cher : Il faut rendre à Axel et Lucie ce qui leur appartient. La photo de leur voiture n’étant pas la bonne dans le dernier communiqué, la voici maintenant.

Avec toutes nos excuses.

 

Après la remarquable performance de Maxime BAUD à la finale de la Coupe de France de la Montagne, c’est maintenant à nos équipages de rallye de préparer leurs voitures pour défendre au mieux nos couleurs et celles de la région Centre-Val-de-Loire.

 

  • Patrice et Cindy LAUNAY (Golf, F2000-14) auront une belle carte à jouer sur des routes qui leur seront plus familières que les dernières rencontrées dans les Vosges.

  • Sylvain et Daniel MAHIER (Clio Ragnotti, FN-3) vont tenter de garder le titre acquis l’an dernier à la Rochelle. Avec une voiture révisée de A à Z, ils mettent toutes les chances de leurs côtés pour y parvenir, sachant que la fin de saison sera ardue avec le rallye de l’Indre, ou le classement du comité se jouera avec Patrice et Cindy, le rallye de la Rochelle et celui du Var pour compléter une grosse saison avant de démarrer la chasse aux budgets !

  • Nicolas FOULON & Frédéric EVIN (Peugeot 207 RC, R3) savent déjà que la victoire sera dure à aller chercher avec les Clio R3, mais ils feront comme d’habitude une course d’attente pour être au contact au cas où devant les problèmes frappent.

  • Adrien DENIAU & Aurélien BRETON (Saxo VTS, A6) misent également sur la fiabilité pour tirer leur épingle du jeu. Il faut dire que cette saison cela leur a plutôt bien réussi.

  •  

     

     

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags