Montagne, rallyes moderne & historique au menu du Week-end

September 29, 2015

Montagne : Honneur à Maxime BAUD (Norma M20B) qui a participé à sa première finale de Coupe de France pour sa première saison dans la discipline. Qualifié meilleur jeune de notre comité (moins de 20 ans) il a brillement porté ses couleurs (et les nôtres) en se classant 24ème du classement général (sur 146 tout de même) et en rentrant dans le top dix de sa classe, il réalise par ailleurs la meilleure performance des représentants de la région Centre. Connaissant la belle marge de progression que Maxime a devant lui, nul doute sur d'autres participations à cette finale, avec des résultats encore plus probants.

 

Rallye Moderne : Frédéric PERRIAT et Stéphanie MARTIN (CLIO RS, R3) avaient choisi la Normandie et le rallye d’ENVERMEU ce week-end, bien leur en a pris, ils finissent 7ème scratch, avec la deuxième place de groupe et de classe. Frédéric semble avoir trouvé la voiture qui lui convient.Seuls représentants de l'écurie au rallye Vienne & Glanne organisé dans la région d'ORADOUR-SUR-GLANNE, Jean-Claude PELERIN & Kévin PAPUCHON (205 Rallye, F2000-12) se classent 48ème au scratch et surtout 3ème de classe. Beau résultat pour l'équipage de Thésée-la-Romaine.

 

Rallye Historique Tout Terrain : Egalement seul représentant de l'écurie inscrit au rallye RAID DES PIONNIERS 2015 organisé dans le quart sud-est de la France, Dominique PERRIAT copilotait François BOUTROT dans une BMW 1602 de 1973. Tout c'est très bien passé pour l'équipage qui a réussi à franchir tous les obstacles (bourbiers, gués, ...) pour faire tout le parcours. Officieusement, l'équipage a réalisé une très belle performance en étant le seul à ne pas avoir loupé de CP

 

Sur les 53 équipages qui ont pris le départ de la 4ème édition du rallye historique du Loir-et-Cher, organisé par nôtre écurie à ORCHAISE, 10 comprenaient des membres de notre club et si l’on ajoute les voitures tricolore et damier, on arrive à la douzaine !

 

Axel THALGOTT et Lucy SAUVARD (Leyland Mini de 1986) finissent 8ème des EXPERTS, ils ratent 2 indices dans les boucles 1 & 3 du samedi et 1 dans la boucle 2, aucun le dimanche et ne pointent jamais en retard. Ils sont nos meilleurs représentants mais il fallait avoir plus d’indices pour espérer grimper dans le classement.

 

Xavier COUSIN & Bertrand DUBOIS (Porsche 911 targa de 1987) se classent 11ème en EXPERT, ils totalisent 7 indices manquant.

 Jean-Charles GRANGER et David BOUTEAU (VW Coccinelle de 1970) sont juste derrière avec 8 indices manquant.

Stephan PAUMIER & David MENU (Alfa Roméo Alfetta de 1978) sont 18ème EXPERT avec 10 indices manquant et 21 minutes de retard.

Sébastien POUSSARD & Harold YVON (Super 5 GT Turbo de 1985) sont juste 19ème, juste derrière avec 9 indices manquant le samedi et ils sont parmi les rares (en Expert) à avoir également un indice manquant le dimanche.

 Maxence THALGOTT et Valentin JOLIVET (VW Golf GTI de 1981) ont fait bon usage de la voiture de papa, ils sont 5ème en GT avec 9 indices manquant.

 Christel et Philippe PETITJEAN (SECMA F16 de 2015) se classent 7ème des GT avec seulement 8 indices manquant, mais ils paient l’addition au niveau des points à cause de l’âge de la voiture.

 Jean-Paul CORDELET et Hervé BARBOUX (Porsche 944 de 1986) ont plutôt galéré, mais avec le sourire. Ils sont 13ème GT avec 37 indices manquant.

 

Sylvain LE TOHIC et Cindel ROLIN (Citroën DS3 de 2012) étaient engagés sur une 306 de 1998, mais suite à une panne mécanique, ils sont contraints de partir avec la DS3. Ils réalisent le meilleurs parcours des LOISIR mais perdent la première place à cause du coefficient d’âge de la voiture.

 Juste derrière, Valérie GIBAULT et Léo YVON (Clio 16S de 1993) manquent 14 indices et pointent un peu en retard, ils complètent le podium de la catégorie tout de même.

 Claude GUILLO et Agnès VERNA (Clio de 1998) sont 7ème LOISIR avec 40 indices manquants. Désolé mais nous n’avons de photo de l’équipage.

 

Damien et Matéo BONNAMY (205 rallye) assuraient le rôle de voiture tricolore pour s’assurer que les routes à emprunter n’avaient pas de problème

Mmes CORDELET et Béat assuraient la voiture damier, mais là aussi pas de photo.

 

Nous adressons un grand merci à ceux qui ont géré le piquetage, le dé-piquetage, les contrôles et la restauration.

Egalement merci à nos annonceurs.

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts
Please reload

Follow Us

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Search By Tags