Rallyes des Hiboux et du Touquet

Ce week-end M. Dominique et Mme Martine PERRIAT, Stephan PAUMIER/David MENU, Xavier COUSIN/Thomas ANNICCHIARICO, M. Gilles et Mme Claude DUBREUIL, Damien BONNAMY et son fil Mattéo étaient de sortie dans le l’Indre-et-Loire pour le Rallye des Hiboux.

Les équipages sont ravis, l’épreuve était variée, les road books bien travaillés même si les distances ne correspondaient pas avec les trips masters. L’ambiance était en tout cas bien là, l’équipe d’organisation était très conviviale. C’était une belle épreuve placé sur le jeu.

Côté résultat, Xavier et Thomas sont 6ème avec leur Porsche 911 Targa (12ème). Magnifique performance de Mattéo qui pour sa première sortie place l’équipage familial et sa Matra 530 en 11ème position, suivis de Dominique et Martine et leur Volvo 122S (13ème). Derrière le trou est fait pour retrouver Gilles et Claude DUBREUIL et leur Apline A110 1300 (18ème), Stéphan et David clôturant le palmarès de l’écurie dans leur Alfetta 2000 (24ème) ; Il y avait 34 équipages de classés.

Dans le même temps Sylvain et Daniel MAHIER participaient à leur première manche du Championnat de France des rallyes asphalte dans les spéciales du Touquet et sa région.

Et dès la première journée Sylvain et Daniel impressionnent, ils prennent la tête de la classe dans la première ES avec un temps de 6’22, ce qui le propulsent à la 57ème place sur 124 participants. Dans la deuxième spéciale c’est plus compliqué en effet, père et fils ne se comprennent plus, la faute à la pile de l’intercom qui est HS, malgré cela ils remontent à la 44ème place sur 117 classés. La troisième spéciale se passe bien même si Sylvain la trouve un peu glissante. Dans L’ES4 ils se classent 75ème sur 109 classés, c’est une spéciale compliquée. Les trois autres spéciales de la journée alterne avec du bon et du moins bon, dans l’ES 6 Sylvain se trouve à la rue avec un temps de 13’25. Classement avant la spéciale de nuit, 43ème scratch, 5ème de groupe, et toujours en tête de la classe mais avec une boucle de nuit qui a été compliquée à gérer.

Ils repartent donc le samedi matin plus motivés que jamais 46ème scratch, 5ème de groupe et en tête de la classe N/FN 3. Leur avance dans la classe est telle qu’il n’y a plus de suspense, la victoire est leurs. Mais côté Groupe ils se battent pour la 4ème place avec un SUBARU N15, excusez du peu ! La première moitié de la boucle du matin (4 ES au total) se passe parfaitement, mais dans L’ES 10 c’est la faute, un tête à queue les pénalisent fortement, par « chance » leur adversaire pour le Groupe fait une faute plus grave et ils le passent. Ils terminent la boucle par un chrono de 8’17 mais leur adversaire DEBOVE a lui aussi corrigé le tir et repasse devant dans le classement de groupe.

A la sortie du parc d’assistance de l’après-midi, la mauvaise nouvelle tombe, Sylvain et Daniel sont contraints à l’abandon pour des raisons mécaniques. Une vis d’un support moteur a cassé.

Même si la déception est présente, surtout après leur rapide abandon la semaine dernière au rallye de la Vienne, la prestation et la démonstration qu’ils nous ont offerte n’en est en rien entachée et laisse augurer de futures belles victoires.

Visualisez ici le communiqué de Presse et ici l'article de la Nouvelle République

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts
Follow Us
Pas encore de mots-clés.
Search By Tags
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel