Rechercher
  • ecurie41

Rallye de la Vallée du Cher 2017: Le regard du nouveau président…


Un beau week-end plein de performances, de passion et d’enseignement...

Tout d’abord, bravo aux vainqueurs, de chacun des quatre rallyes :

Moderne Michel et Carole Morin Ford Fiesta

VHC Christine Lapeyronnie et Joëlle Marien Porsche 911

VHRS Jean Luc Hasler et Clément Guerin Escort RS 2000

VENRS Didier Malga et Anne-Valérie Bonnel Toyota Auris Hybrid

L’expérience, la motivation et la convivialité des responsables locaux, des sponsors, des commissaires et des bénévoles ont permis à cette édition de se dérouler dans des bonnes conditions de sécurité et dans une ambiance sympathique.

Le nouveau format « midi-minuit » a contribué à assurer une participation en hausse.

Mais innover implique un rodage…

L’accueil aux vérifs et en milieu de nuit ainsi que le chronométrage « Régularité » n’ont pas été à un niveau correct.

A tous ceux qui ont pu souffrir de ces imperfections, l’Ecurie 41 présente ses excuses.

Il y a aussi sûrement d’autres points à analyser et à améliorer…

Toute l’équipe va s’appliquer à cette tâche en vue d’une correction dés les prochaines manifestations.

Les attentes des participants évoluent...

Toujours en recherche de performance, les concurrents attendent plus de qualité et de rapidité

dans la transmission des métrés et des chronos, surtout en régularité.

L’avenir est aux systèmes de gestion « temps réel » sans retranscription, sans récupération terrain, doté d’un traitement évolué des données permettant l’immédiateté des transmissions, le renforcement de la sécurité et la traçabilité sur le routier.

Il va falloir choisir un de ces systèmes modernes proposés par des prestataires fiables, qui s’imposent aujourd’hui pour le haut niveau.

Ils sont encore cher mais c’est l’avenir qui est en jeu. Des décisions seront prises rapidement.

Le participant…

En qualité d’association Loi de 1901, l’Ecurie 41 n’est pas un fournisseur de services onéreux à des clients participants.

l’association est heureuse d’organiser des événements sportifs automobile dans le cadre des exigences réglementaires et fédérales, en animant toutes les bonnes volontés des responsables locaux, commissaires licenciés, bénévoles, amis…

Les participants, qui ont versé un droit d’engagement ne couvrant que les frais obligatoires, sont eux mêmes co-acteurs de cette organisation. Par leur comportement et leur sens des responsabilités, ils contribuent au bon déroulement de ces événements et participent à leur amélioration permanente.

Une clause rappelant cette réalité sera ajoutée à toutes les feuilles d’engagement aux prochaines manifestations de l’Ecurie 41.

L’environnement sportif et réglementaire…

L’Ecurie 41 remercie les autorités sportives (Fédération, Ligue, ASA) pour leur assistance et l’attention qu’elles portent à son fonctionnement sur le terrain. Elle saura exploiter toutes les remarques et recommandations qui pourraient permettre une amélioration de la qualité des manifestations.

Marier l’organisation et la convivialité...

Voilà le défi pour demain.

Le niveau de technicité de l’organisation d’une épreuve sportive automobile impose aujourd’hui un système d’information actualisé permettant de déléguer les multiples responsabilités, de vérifier les compétences indispensables, de contrôler les opérations en temps réel.

Les quantités d’information et les actions à gérer doivent être hiérarchisées et réparties correctement à tous les responsables dés le début des préparatifs et jusqu’à la clôture définitive des actions liées à l’événement.

En même temps, l’atmosphère et l’ambiance de convivialité qui permettent la mobilisation des services publics, l’accueil par les riverains et la motivation des nombreux bénévoles doivent être conservées et même renforcées.

Pour relever ce défi, l’équipe de l’Ecurie 41 va devoir s’ouvrir à cette adaptation et accueillir tous ceux qui souhaitent et peuvent la rejoindre et y contribuer.

Au nom de tous : participants, spectateurs, passionnés... merci,

et à bientôt sur les épreuves...

Olivier Arnould

Président Ecurie 41


0 vue

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel