Rechercher
  • ecurie41

Course de Côte et Rallye au menu du Week-end.


Honneur à la première apparition de la discipline dans ces colonnes, avec le petit compte rendu de Dennis GILLET sur sa participation à la Course de côte de St Pierre de Varangeville"

"Dimanche dernier, course de côte de St Pierre de Varangeville, sous un beau soleil normand.

J'étais impatient de tester ma voiture depuis son passage chez CTF cet hiver et d'entrée, je ne suis pas déçu. Très bon fonctionnement moteur, indispensable dans une côte qui exige de la relance et privilégie plutôt la M3 3,2l de Maugy que ma 3.0.

Découvrant l'épreuve, je laisse des vieux pneus pour les essais où je concède un dixième à l'autre BM.

Puis, je prends le meilleur sur lui dans les deux premiers runs chronos. Mis en confiance,(trop?) je décide de garder les vieux pneus pour la dernière montée et il me colle 30 centièmes sur le fil. Rien à dire, le radinisme ne paie pas. En attendant, c'est de bon augure pour la Membrolle dans deux semaines."

Côté rallye, 2 épreuves accueillaient des membres, le rallye régional des côteaux du Layon et le rallye de Lyon Charbonnière en championnat de France des rallyes.

Les routes angevines s’animaient au son des voitures qui les parcouraient samedi et dimanche. Parmi elles la CLIO de Julien DOUCET qui était copiloté par Benjamin GODIGNON et la SAXO VTS d’Adrien DENIAU et Aurélien BRETON.

Pour Benjamin et Julien c’est un bon week-end dans l’ensemble, l’objectif de la première spéciale était d’assurer un temps de référence, jusqu’à la dernière spéciale de la journée ils améliorent encore et toujours leurs chronos. Leur meilleur temps de ce week-end sur la petite spéciale est d’ailleurs réalisé dans l’ES de nuit. Le dimanche commence moins bien pour eux, ils sont bloqués en milieu de parcours à la suite d’une sortie de route sans gravité d’un concurrent, ils écopent d’un temps forfaitaire peu satisfaisant. Les deux boucles suivantes se passent sans encombre. Dans la dernière ES ils perdent de précieuses secondes suite à la présentation d’un drapeau jaune. Ils concluent ce week-end 21ème du classement général et 9ème de groupe et de classe.

Quand à Adrien et Aurélien c’est un week-end plus mouvementé qu’ils ont réalisés. Ils ont

connues de nombreuses péripétie qui laisse à prévoir un petit peu de travail à leur

retour. Ils terminent ce rallye en queue de classement 52ème de ce rallye.

Vendredi et Samedi Sylvain et Daniel MAHIER ont participés à leur deuxième épreuve du Championnat de France lors du Rallye du Lyon Charbonnières.

A l'issue de la première journée de course, Sylvain et Daniel se classent 61ème au général, 5ème de groupe et premier de classe. Et il ne faut pas se fier au 61ème rang du classement général pour ne pas voir la performance car il faut prendre en compte la composition du plateau de cette épreuve traditionnellement réglée "riche".

Alors qu'il reste encore 3 spéciales à parcourir avant la fin de journée (et du rallye), ils sont remontés 43ème au général et surtout 3ème de groupe avec 3 Subaru N4 aux trousses, et bien sûr ils occupent la première place de leur classe. A la fin du rallye le père et le fils remportent leur première victoire de classe en championnat de France !

39ème au général et 5ème de groupe, rattraper par deux Subaru et surtout par M GONNET revenu comme un diable vert.

Ils conjurent ainsi le mauvais sort qui s’acharnait quelque peu sur eux en ce début de saison.

Visualisez ici l'article de la Nouvelle République et ici l'article de la Nouvelle République consacré à Sylvain&Daniel



5 vues

© 2015 Ecurie 41  _ Créé par Rolin Cindel